Déjà une semaine à Vancouver Island !
La petite ferme où je suis se trouve près de Bowser.

Bowser étant juste composé de quelques boutiques à droite à gauche, j’ai rarement vu bourgade si petite 🙂

C’est donc une petite ferme qui élève des alpacas. Mais vu que la plupart des alpacas sont à l’extérieur durant l’été, on s’occupe des animaux restant (une dizaine) que de 8h45 à 9h.

Ensuite c’est réunion avec tout le monde pour dispatcher le boulot avec les propriétaires. En une semaine j’ai donc fait un peu de tout : bricolage sur le bateau de Jim, jardinage, création de t-shirt et de casquettes, etc…

Je bosse plus que dans mes précédentes fermes, où je ne bossais que le matin. Ici c’est 8h45/12h et 13h/16h, mais pour le moment je n’ai jamais fait de boulot épuisant donc ça passe tout seul.

Les propriétaires sont cool.
Même si j’ai eu plus à faire à Jim qu’à Sue pour le moment.

Après le boulot il n’est pas rare qu’avec les autres woofeurs on aille barboter un peu dans un lac voisin.
15 minutes de voiture et on y est 🙂

Aujourd’hui j’avais pris ma journée, je suis allé faire un tour à Qualicum Beach, avec la woofeur car. Première fois que je conduis depuis mon arrivée au Canada, ça fait du bien !

Et tant qu’à faire, voiture automatique. C’est très perturbant les premières secondes, ma main droite cherchait désespérément dans le vide la boite de vitesse, mais ça passe vite.

Petit message pour LN : j’ai été voir Sue pour lui dire que j’avais un petit hug à lui faire de ta part. Elle a rigolé, et m’a raconté que tu étais vraiment une fille bien et sympa, et que c’est pour ça qu’elle a accepté assez facilement de m’accueillir. Merci encore 😉