J’ai donc fait ma première semaine de boulot la semaine dernière.
C’était du travail temporaire en manutention au Community College de Vancouver (lointain BTS/IUT chez nous). A la base je devais décharger un van, mais ce n’est pas du tout ce que j’ai fait.

J’avais pour tâche d’assister un jeune gars de la maintenance, pour bouger le matériel. Genre un prof va avoir besoin de tables, de chaises, de telle configuration, c’est nous qu’on appel !

Les 2 derniers jours on a fait du weeding, enfin désherbage, autour du bâtiment.
Pas de problème je maîtrise maintenant les gars !

Avant que ce boulot ne se termine, je cherchais en parallèle autre chose. Après avoir imprimé une dizaine de CV, j’ai rendu visite à tous les magasins/restaurants/cafés du coin où j’habite.

Samedi matin je me lève vers 9h, je check les annonces d’emplois sur Craiglist, je tombe sur une annonce du restaurant Earls qui recherche des gens en cuisine, pas d’expérience requise. Il fallait juste se présenter en fin de mâtiné ou début d’après midi.

Ni une ni deux, j’y cours, je passe 2 courts entretiens, un avec le sous chef, puis avec le chef.
Ca s’annonce pas trop mal, ils doivent me rappeler le lendemain.

Le dimanche, coup de fil, « vous êtes conviez à un training demain à 14h ».
Ok man ! Une tonne de truc à imprimer pour le training, et surtout un test sur les produits dangereux à remplir, dont je suis moyennement sûr pour certaines de mes réponses.

Lundi 14h, je fais la connaissance de Doug, nouvelle recrue du jour comme moi. On passe 30 minutes avec le Chef qui nous explique l’historique, le pourquoi du comment, le fonctionnement et tous les détails.

Heureusement, après seulement 10 minutes, ils nous annoncent que l’on est engagé.
On était donc beaucoup plus détendu !

Trente minutes c’était long pour garder son attention. Le chef n’a pas un trop gros accent, je le comprend assez bien. Mais c’était 30 minutes de quasi monologue, où il débitait, débitait… Durant 15 minutes ça va, mais après je commençais à fatiguer à devoir maintenir mon niveau d’écoute.

Mais bref, j’ai donc un nouveau boulot, je commence vendredi à 16h.
J’espère que ça se passera bien !

Voici quelques photos de mon logement pour finir.